Le club

Le club

 Le club a vu le jour en 1976 sous la Présidence de Monsieur Bernard JUNG et Monsieur André MILLEY ceinture Noire 3e Dan. Il décida de créer une association sportive (Le Judo Club). Diplômé d’État, il assure l’entraînement de 45 Judokas. Il opte pour une politique en faveur des jeunes, donne au club une structure solide aussi bien en Inter Régions qu’en Championnats de France.

La succession de Monsieur MILLEY, a été  assurée avec brio par Jean-Pierre MULLER. Il a pour sa part continué dans le même état d’esprit. Cet entraîneur diplômé d’État a réussi à concrétiser les espoirs placé dans les jeunes éléments et à déceler des talents parmi ses 150 licenciés qui se placent au niveau de l’Élite Régionale et Nationale. Ainsi, en 1989, Laurence MULLER décroche le titre de Vice Championne de France. Jean-Pierre MULLER, alors ceinture Noire 4e Dan, doit quitter le club suite à une mutation professionnelle.
 
En 1990, après une année de déboire, Jean-Michel WOHL, ceinture Noire 3e Dan, épaulé par une équipe dirigeante, met tout en œuvre pour remonter les effectifs. Durant la saison 1991-1992, une quarantaine de licenciés ont foulé le tatami. Depuis, une remontée constante se vérifie au sein du club qui compte actuellement 130 licenciés. En parallèle, une section Ju-Jitsu, animé par Fabrice WOHL a été crée. La politique mené par Jean Michel s’appuie sur les jeunes qui sont le vivier, l’espoir et l’avenir du club. Actuellement, le Judo Club Serémangeois-Erzangeois est toujours au rendez-vous des podiums, que ce soit en Moselle, Lorraine, Inter Région ou National.
 
Depuis 2003, Lucas DAVID, titulaire d’une Brevet Fédéral et ancien élève de Jean-Michel WOHL, succède à ce dernier appliquant aussi une continuité dans la politique du club. Toujours accompagné d’une structure d’encadrement solide et volontaire, le Club continu de se distinguer par des podiums dans les diverses manifestations sportives. 

toute l'association
Se connecter